WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

F O R U M
Forum des Anciens de LFT

[ Répondre à ce message ]         [ Retour ]


Nom : Raharison

Prénom : Haingotiana

Email : raharison@hotmail.com

Sujet : Côté emploi

Déposé le : 21/01/2002

Message :

Et si on parlait boulot? Car les études, c'est bien, mais ce n'est pas une finalité en soi. Je souhaite aborder ici la question des débouchés. En ce qui me concerne, les études sont terminées et je travaille. Et j'imagine que bon nombre d'entre vous, encore étudiants, êtes ou serez un jour confrontés à l'énorme problème de la recherche de stage et d'emploi.
Je crois qu'une association d'anciens élèves doit aussi se mobiliser pour informer:
- ceux qui ont besoin d'être orientés quant au choix de leurs études, sur les différents métiers possibles et imaginables VRAIMENT existant sur le marché (les diplômes requis, les niveaux de rémunérations, les opportunités de carrière, etc.)
- ceux qui sont diplômés et à la recherche d'un emploi, sur les opportunités existantes, ici ou ailleurs, et pourquoi pas dans les sociétés gérées par des anciens du LFT (je suis sûre que ça existe)
- idem pour ceux qui sont à la recherche d'un stage
- et enfin, ceux qui veulent créer une entreprise (à mon avis, il doit y en avoir quelques uns)

Sur ce dernier point, pourquoi ne pas faire quelque chose pour encourager et suivre de plus près ces créateurs potentiels? peut-être que d'anciens LFT très expérimentés pourraient donner un coup de pouce à ceux là (et aux autres aussi)?

Ces questions restent en suspens mais méritent vraiment d'être approfondies. J'attends d'avoir des échos là-dessus car ce sujet m'intéresse beaucoup.

A bientôt!
 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens