WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

F O R U M
Forum des Anciens de LFT

[ Répondre à ce message ]         [ Retour ]


Nom : theulle

Prénom : alain

Email : atheul@aol.com

Sujet : a thierry laugier

Déposé le : 30/01/2005

Message :

salut thierry, te souviens tu de la famille theulle à tana? nous avons été pendant un an ou deux tes voisins, il nous arrivait de partir ensemble au lycée français.

---------------------------- Message d'origine ----------------------------

Nom : LAUGIER
Prénom : Thierry
Email : thierry.laugier2@mageos.com
Sujet : Bonne année à tou(te)s
Déposé le : 14/01/2005
Message :
Bonne année à tous les LFTiens passés,présents et futurs, à leurs parents, et même à leurs profs !
(en particulier les anciens de la 2de C en 76-77 et de la 1e A en 77-78.
Mes voeux seront simples : des voeux de paix dans le monde, en particulier au Proche-Orient, une région qui en a bien besoin, et d'ou pointent, depuis les élections palestiniennes quelques lueurs d'espoir.
Je pense particulièrement à Christian CHESNOT et Georges MALBRUNOT, qui goûtent maintenant un repos bien mérité, après leurs terribles épreuves. Je pense aussi à Florence AUBENAS, dont on est sans nouvelles à ce jour.
Je n'oublie pas le peuple irakien, pris en tenailles entre des terroristes de la pire espèce, un gouvernement de pacotille passablement mafieux et des troupes US qui tendent à se comporter comme en pays conquis.
Une pensée aussi aux civils de tous pays, qui ont payé de leur vie leur engagement en faveur de l'information , de la vérité, et à ceux (celles) qui ont payé de leur vie leur dévouement au service des autres.

Enfin, le tsunami qui a endeuillé les côtes sud-asiatiques, réduisant à néant des villes entières, voire même des peuples (les Gitans de la mer, des îles Andaman, notamment : 15 000 personnes avant le drame...
tous les hommes était en mer au moment du tsunami...aucun n'est encore revenu !) : cette catastrophe aura eu au moins un seul "mérite" -expression que je n'aime guère- : celui de nous faire réfléchir sur la relativité de l'homme, de ses ambitions
et de ses vaines querelles, par rapport aux imprévisibles forces de la Nature.

Je veux cependant être optimiste et fais miennes les paroles de l'écrivain italien Gabriele D'ANNUNZIO -que je vous dédie à tou(te)s :

SPERARE, SPERARE, SEMPER SPERARE
(Espérer, Espérer, Toujours espérer)

Amitiés
 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens