WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

E D I T O
Novembre 2004

Un jour férié dans le monde

Jeudi 11 novembre 2004.


Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir une heure de plus pour dormir ! Je ne travaille pas, c'est Veteran's Day. Ne me demandez pas trop ce qui se passe officiellement car je n'en sais rien !

A Los Angeles, Veteran's Day c'est un autre jour pour attirer les "crazy shoppers" : il y a des soldes partout !


Alors après avoir bien profitée de ma grasse matinée, vers dix heures du matin, je me décide de me lever. Il faut que je me dépêche car j'ai un rendez-vous avec mon docteur qui lui travaille !

Ah oui, il faut que j'explique comment les jours de congés officiels marchent ici. En fait, si tu bosses pour l'Etat, il y a e grande chances que tu aies ton "day-off" (journée chômée et payée). Pour le privé, cela dépend totalement de l'employeur. Comme je travaille dans une école privée et que cette année - c'est nouveau d'ailleurs - le 11 novembre est férié et bien je peux aller voir mon docteur qui lui a décidé de travailler.

Après avoir galéré pour trouver un parking dans l'hôpital, j'arrive tout juste à temps pour mon rendez-vous. Mon docteur est de bonne humeur aujourd'hui. Normal, il a moins de monde et on a plus de temps pour discuter. Après mon "annual check-up" (bilan annual), on se serre la main et on se dit "Have a nice day!". Et oui, je suis sûre que la journée s'annonce bien.

Aujourd'hui je n'ai pas à faire mon heure et demi de trajet dans les fameux bouchons de Los Angeles.
Aujourd'hui, je n'ai pas à répondre aux questions de mes élèves.
Aujourd'hui, je suis libre. Libre de faire ce que j'aime le plus : surfer !

Mais avant toute chose, comme il est presque midi et que je n'ai pas pris mon petit-déjeuner, il faut manger. Je me rends donc dans le "mall" (centre commercial) le plus proche. Aujourd'hui je vais essayer le "mongolian BBQ". C'est $5.99 le "combo" (plat+boisson). Je choisis entre la viande, le poulet ou la dinde. Je peux même mixer le tout. A cela, j'ajoute les légumes et les pâtes. Je tends le tout au cuistot qui n'attend que cela pour commencer son show !

Ensuite, je suis tentée par une petite virée "shopping". Après tout, je suis dans un mall. Et puis dans les allées, de plus en plus de gens, j'ai du mal à me faufiler. Cela m'étouffe. Je veux faire mon shopping toute seule. Et comme c'est impossible, j'abandonne. Je me réfugie dans un Starbusks (café). Je commande un café et je sors mon "notebook" (portable). Grâce au WI-FI, on peut aller un peu partout et surfer. Pour moi, c'est cela la Californie : le pays où tu peux te connecter à Tera quand tu veux et où tu veux. Du coup, je reste rarement chez moi. Et puis comme il ne fait pas si beau que cela
dehors, je vais rester encore une heure de plus dans ce Starbucks pour finir mes préparations de cours. Ensuite j'irais peut-être à la bibliothèque pour lire un peu. Là-bas aussi, je resterai connectée et je lirai encore un peu de Tera.

Veloma de Los Angeles !

Corinne Razafindrakoto, LFT 87'
Los Angeles, California
corinne_raza@hotmail.com


Consulter toutes les archives de notre Journal ...
 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens