WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

P E O P L E
Johan Ratsimandresy '92 - Webmaster de Madanight.com

Bonjour Johan ! je suis ravie de t'interviewer pour Tera, toi un ex-liffre, peux me décrire quelques flashbacks de ces années lycée ?

"Bonjour Tera et salutations cordiales à tous les anciens et anciennes.."

Ah les années lyfr! Promo 1992 donc. Des bons comme de mauvais souvenirs. On commence par quoi ? Les mauvais ? ;-) Je ne m'attarderai pas sur un célèbre prof de philo, je dirai simplement de lui qu'il aura juste "marqué" une certaine génération de lyfréens (ceux qui ont eu l'insigne honneur de faire partie de sa liste de "persécutés" s'en souviendront.. Fred, si tu me lis ;-))

Et aussi (pour ceux qui s'en rappellent) : Mme Ralaimihotra (professeuse de dessin) que je ne classerai pas particulièrement dans la série mauvais souvenir mais plutôt dans "angoisse en rentrant en cours". En 6éme.. Oh la la, 1986, c'était il y a 17 ans déja !!!!!!

Dans la série bons souvenirs maintenant, un certain M. Ducasse (et son célèbre petit village en France). M Ducasse, si vous me lisez, très sincères salutations. Vous faites partie de ceux qui m'ont donné le goût de l'écrit dans la langue de Molière.

Voila côté cours. Côté jardin et dans le désordre (flashback disions nous) les compétitions avec l'esca bien sur (le mercredi), les pochades sur le terrain de foot (débile) , la frime dans la voiture à papa-maman (sans commentaire), les booms du samedi (et oui, on appelait ça comme ça à l'époque), le fameux préau du lycée (à l'époque à Ambohipo), les colles, M. Roland le surveillant, Guerret Laferté et sa collection de voitures, M. Marquet et sa 2CV taggée, etc, etc.

Pfff! Vous me mettez un coup de spleen avec votre interview la.

Sinon d'où t'es venu cette idée de madanight ?

Au début, c'était un jeu. Je cherchais un thème sur lequel je pourrais m'"essayer" car j'étais en pleine expérimentation (et découverte) du langage php (étant plutot microsoft à la base). J'avais pensé au départ à un portail sur le tuning (oui oui, jacky vita gasy ;-)) et sur la mécanique. Et puis un beau matin, tilt, je me suis dis :"autant faire un portail sur le tuning a madagascar" (en plein essor, soit dit au passage) .. Et puis de fil en aiguille, a force de parler d'un peu de tout et de n'importe quoi sur les gasy, bin voila, le portail des événements gasy était né.

Le webmastering est devenu le sport favori de certains malgaches, ton métier ou tes études sont-il liés à cela ?

Effectivement, j'ai une formation informatique à la base (et je ne désespere d'ailleurs pas de terminer un jour ce fichu DESS Systèmes Information.. ô temps suspends ton vol ). Et aussi de part le boulot (6 ans). Et un beau jour on se dit :"allez, voyons voir de quoi je suis cap". Et donc on se lance dans l'aventure.

Es-tu aussi webdesigner (quand je vois tes MP3, c'est tip-top) ?

Non je n'ai pas de réelle formation en webdesign (pao, cao, etc.) Je suis plutôt dans la partie que les internautes ne voient pas trop, à savoir le "cambouis" ;-) en d'autres termes, tout ce qui est plutot fonctionnel quoi. Mais effectivement, à la longue, on commence un peu à comprendre comment marchent flash et autres photoshop ;-)

Oui, merci pour les MP3. Beaucoup d'autres bonnes choses à venir, restez connecté ! ;-)

Autrement, tu dois bien avoir des hobbies, des passions ?

Comme tous les "bandy gasy" (on ne se refait pas) , les voitures bien sur (tuning, rallye, f1, gt, karting, etc..) euh sinon à part ça.. Pas trop le temps en fait de faire autre chose car quand vous êtes 18 heures par jour devant votre écran ;-) En fait, je suis très gadget ! Tout ce qui comporte la mention "numérique" m'interesse énormément.

Quant aux filles, avec cet événement Miss Manja, ça ne doit certainement pas te laisser indifférent ?

Le plaisir des yeux à l'état pur ! Quoique l'on en dise (et l'on "en dit" beaucoup sur les forums actuellement), la représentante de Paris est trop belle !!! Elles sont toutes belles les unes que les autres mais à un moment, il faut bien faire un choix et ça a du être un véritable calvaire que d'avoir à départager toutes ces belles plantes !

Que penses-tu de Tera ? Aimerais-tu rejoindre notre équipe ?

Je suis depuis le début l'évolution de votre site et de vos actions (soirées, pots, etc.) et je constate que c'est une association dynamique et sympathique. Merci de ta proposition mais malheureusement, dans l'état actuel des chose et de part mes contraintes (madanight + 3 autres sites que je suis de très près) je n'ai hélas pas beaucoup de disponibilité. Et je ne tiens pas à jouer un rôle de membre "fantôme", vous savez, celui qui est inscrit en tant que membre mais qui n'est jamais là aux réunions et AG ! :-) Mais bon, si côté "technique" vous avez besoin d'un coup de main, on peut planifier ça, no problémo.

Des projets ad hoc pour l'avenir, un come-back à Dago ?

Oui beaucoup de projets. On essaye de voir dans quelle mesure on peut faire évoluer le ebusinness gasy que ce soit à mada ou ici en France.. ou ailleurs ;-) La finalité étant de rentrer à Dago. Et pas à l'age de la retraite ;-)

En tous les cas, merci et je te souhaite plein de bonnes choses et bonne continuation pour ton site et rendez-vous en avril pour la soirée Tera 2003 !

Merci à Tera pour cette sympathique interview et rendez vous donc pour la grande messe annuelle !

PS : pour ceux et celles qui se souviendraient de moi, n'hésitez pas à me contacter, ça me ferait trop plaisir de savoir ce que vous êtes devenus. email : webmaster@madanight.com

Ninou

Consulter toutes les archives de notre Journal ...



 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens