WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

P E O P L E
Kikou, promo 2000 - Chanteur, crooner, bandana sur la tête

Peux-tu te présenter à nos internautes ?

Je m'appelle Frédérik Charles Michel RABESAHALA, j'ai 19 ans, et je suis arrivé en France il y a 2 ans, juste après mon Bac.

Parle nous de tes années Lycée ?

J'y ai fait toute ma scolarité de la 6ème à la Terminale, et j'ai passé mon Bac en 2000. La seule anecdote que j'aie date de la 6è : j'avais « crasé » pour la première fois de ma vie, je m'étais fait chopé par mes parents, et jamais je ne les avais vu autant en colère. Cette fois-là fut aussi la dernière. Sinon, mes meilleurs souvenirs restent les cours que je donnais dans la salle de chant et les répétitions que j'y faisais : il y avait des élèves qui venaient me voir, ça faisait un peu mini-concert.


Au Lycée tu devais être très populaire, surtout auprès filles ?

Le fait que je chante crée un lien, mais il peut être autant positif que négatif parce que certains sont jaloux. J'ai aussi un fan-club qui a été créé par 5 filles du LFT (Frédérika, Harimisa, Sarah, Arielle et Anne-Lise) et il rassemble en majorité des filles de la 6ème à la 2nde.

Depuis combien de temps est-ce que tu chantes ?

J'ai commencé professionnellement à l'âge de 12 ans dans des cabarets comme le Regency ou le Misty. Je n'ai jamais pris de cours, mais je m'entraîne en regardant des K7 de Céline Dion, qui est l'une de mes idoles.

Quelles sont tes influences, ton groupe préféré du moment ?

Pour la technique vocale, c'est Céline Dion. Pour le style, c'est plutôt jazzy et black américain : Boyz II Men, Bryan MacKnight, R. Kelly...

Quels sont tes projets personnels et professionnels ?

D'abord, terminer mon BTS d'audiovisuel : je n'ai pas envie de me lancer dans la chanson sans diplôme, ça me servira de roue de secours au cas où. En ce moment je participe à un projet qui s'appelle Madagroove : j'aime bien le concept, mélanger malgache, français et anglais, le style international et celui du pays. J'ai aussi rencontré un producteur par hasard, et je commence à bosser un peu mon propre album. Une carrière international me plairait bien...

Il y a beaucoup de jeunes artistes malgaches qui émergent en ce moment, que penses-tu de ce phénomène ?

C'est génial, le feeling y est mais il reste pas mal d'effort à faire. Je trouve que Lalie est au top : si jamais on fait une version malgache de « la belle et la bête », j'aimerais la chanter avec elle.

A part la chanson, quelles sont tes passions, tes loisirs ?

La musique surtout : je joue du piano et de la batterie. J'adore danser, j'avais pris option danse au BAC, j'étais le seul mec parmi une trentaine de filles! A part ça, j'aime bien sortir en boite, les karaokés, la marche à pied (Notre-Dame, la tour Eiffel, les quais, le meilleur c'est avec une fille...) et faire la cuisine.

Question personnelle pour tes fans, quel est ton genre de fille ?

J'aime bien les filles romantiques, qui ne se prennent pas la tête.

Muriel

Consulter toutes les archives de notre Journal ...



 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens